Les Gens Meurent

Style #Humour

Avec Blaise Bersinger, Julien Doquin de Saint Preux, Yann Marguet, Yacine Nemra & Valérie Paccaud

Après 16 représentations jouées à guichets fermés l’été dernier à Boulimie, le collectif d’humoristes lausannois rempile avec de nouvelles dates de « Les Gens Meurent ». Un spectacle qui traite avec humour et finesse d’un sujet qui nous touche tous un jour ou l’autre, de près ou d’un peu plus loin.

La mort, c’est rigolo sauf quand ça nous concerne nous, ou un proche, ou quelqu’un qu’on aime bien, ou une célébrité qu’on admire, ou quand ça touche un·e proche d’un·e ami·e, ou un parent, ou un animal de compagnie, ou un enfant, ou un agneau dans son assiette, ou quand ça survient dans un film, ou quand c’est dans les livres d’histoire, ou quand c’est un accident vachement glauque, ou quand ça concerne un collègue de travail, une personne avec qui on a rendez-vous, un petit hérisson sur la route… mais à part ça, c’est rigolo non ?

Tel était le postulat de départ lorsque les cinq comédiens se sont retrouvés sur l’herbe verte d’un parc lausannois. A force d’échanges et de partages d’expériences au sujet de la mort, la troupe décide d’utiliser cette dernière comme thème central d’un spectacle appelé tout naturellement « Les Gens Meurent ». S’en suivent alors des sessions d’écriture, de création et de répétition dans les murs du Théâtre Boulimie à Lausanne. Le succès est au rendez-vous, puisque toutes les représentations, 16 au total, ont affiché complet. Inutile de dire que la troupe ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin…

  • Productions
    • Croustifun
    • Théâtre Boulimie
    • Opus One
  • Partenaires
    • Couleur 3
    • 20 minutes

Si vous aimez Les Gens Meurent vous aimerez aussi :

Émotions, vibrations, révélations