Montreux Jazz Festival – Ibis Music Stage 
Gratuit

Joseph Kamel

Style #Pop
  • Disponible
    Portes 18:00Début 20:00
    Montreux Jazz Festival – Ibis Music Stage

Joseph Kamel est un auteur-compositeur-interprète franco-égyptien de 25 ans.
Dans la lignée de ses aînés de la Nouvelle Scène Française (Ben Mazué, Stromae, Grand Corps Malade), sa musique est à l’image de sa voix : percutante, profonde et inspirante.

Né en Égypte, d’un père égyptien consultant international et d’une mère française médecin humanitaire, Joseph passe les premières années de sa vie avec son frère, dans un appartement du Caire où cohabitent les albums de Supertramp, Tracy Chapman et les vinyles d’Abdel Wahab ou encore Fairuz.

Entre le piano et le oud (instrument oriental traditionnel), il débute la pratique instrumentale à l’âge de 8 ans. C’est à son arrivée en France, à 13 ans, qu’il commence à jouer de la guitare, à écrire ses premiers textes et à découvrir la M.A.O qui lui permettra de réaliser ses premières productions. Depuis, fidèle à ses racines mais ancré dans sa génération, Joseph produit des chansons au style Pop à la frontière de Variété.

Joseph Kamel est le grand finaliste de l’émission « The Artist », présentée par Nagui sur France 2. Face à ses pairs et aux votes du public, il a dévoilé l’étendue de ses talents en interprétant son single « Dis-moi » qui a charmé les téléspectateurs. Ses compositions laissent transparaitre son incroyable sensibilité et séduisent le public avec plus 5 millions de stream sur son premier single « Dis-moi ».

Son dernier EP « Rendez-vous » (inclus le single « Ados ») sortie en physique le 16 Septembre 2022, est une somme de Rendez-vous, de nouveaux départs, d’origine et d’avenir. Les textes et les mélodies se mélangent sur des sonorités pop et électroniques et laissent place à l’émotion d’un vécu et d’une personnalité et d’une voix singulière. Joseph raconte sa réalité et ses émotions. Grâce à ses textes et ses mélodies imparables, Joseph nous plonge dans ses souvenirs. De Caen à la fourmilière du Caire, se dévoilent, dans un désordre organisé, les ruptures et les questions qui rythment la vie et les inspirations de l’artiste Caennais.

La sortie de son nouvel EP sortie en physique le 16 septembre coïncide avec la tournée des Zéniths de Julien Doré, dont il assure la première partie sur plus de vingts Zéniths et deux « Accor Hotel Arena »

Après sa tournée en première partie de Julien Doré et son hit radio « Ados », Joseph Kamel revient avec un nouveau single pop/rock : « Celui qui part ». C’est une chanson qui exprime la tristesse de devoir s’habituer à l’absence de quelqu’un mais qui célèbre aussi la joie qu’on peut ressentir à l’idée qu’elle puisse trouver ailleurs le bonheur qu’elle cherchait. Une chanson majeure qui annonce son premier album à la rentrée prochaine.

Un artiste et une œuvre incontournable, une voix à découvrir absolument…

 

Si vous aimez Joseph Kamel vous aimerez aussi :

Émotions, vibrations, révélations