Salle des Fêtes de Thônex, Genève 
Dès 48.-

Loïc Nottet

Addictocrate Tour
Style #Pop

Jeune artiste belge aux multiples talents, Loïc Nottet se produira en concert le 21 mars à Genève dans le cadre de l’édition 2024 du Festival Voix de Fête et présentera des morceaux entre chanson française et hip-hop, issus de son nouvel album « Addictocrate ».

Révélé dans la troisième saison de The Voice Belgique en 2014, Loïc Nottet a depuis mené une carrière musicale à succès. En 2015, il s’est hissé à la quatrième place du concours de l’Eurovision avec son titre Rhythm Inside et a sorti deux albums « Selfocracy » et « Sillygomania », dont plusieurs morceaux ont figuré en top de playlists, cumulant des millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. 

Avec son troisième album « Addictocrate », tout fraîchement sorti et déjà en tête des ventes en Belgique, Loïc Nottet se dévoile en toute sincérité. Les morceaux de ce nouvel opus mélangent les genres et les époques pour faire se rencontrer arrangements de cordes classiques et sonorités urbaines. Une volonté́ de mêler toutes les influences qui ont construit l’artiste, des plus anciennes aux plus modernes, pour offrir une musique intime et authentique. Dans ces treize titres entièrement écrits en français, le chanteur explore son passé en commençant par l’enfance – période qui ne cesse de l’inspirer – jusqu’au passage à l’âge adulte, et raconte comment il s’est affranchi du regard des autres pour laisser s’exprimer une version totalement assumée de lui-même.  

Jeune talent prometteur, Loïc Nottet s’est impliqué dans tous les aspects artistiques de son nouveau projet, de l’écriture aux chorégraphies en passant par l’esthétique et la création de ses tenues de scène. Véritable touche-à-tout hyperactif, il a également sorti son premier roman fantastique, Les Aveuglés (Éd. Michel Lafon) en février 2023. 

Si vous aimez Loïc Nottet vous aimerez aussi :

Émotions, vibrations, révélations