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Conditions générales

Responsabilité

Les conditions générales suivantes s’appliquent dans le cadre des relations entre l’acheteur de billets et l’organisateur. 

Le détenteur d’un billet assiste sous sa propre responsabilité à la manifestation à laquelle le billet donne accès, et, en l’achetant, accepte les conditions générales de l’organisateur.

Sécurité

L’organisateur s’engage à fournir une sécurité adéquate sur le lieu de l’événement mais ne peut être tenu pour responsable de quelque dommage que ce soit.

Le spectateur s’engage à respecter les mesures de sécurité prescrites par l’organisateur. Le non-respect de ces mesures peut entraîner l’expulsion du lieu de la manifestation de la personne qui génère des troubles, ainsi que le retrait de son billet, sans donner droit à une indemnisation ou un remboursement. 

Le spectateur peut être amené à subir une fouille à l’entrée de la manifestation. L’accès pourra être refusé à toute personne refusant de se soumettre à cette mesure de sûreté ou tentant de s’introduire avec un élément interdit, sans indemnisation ou remboursement possible de son billet. 

Il est formellement interdit d’introduire sur les lieux des manifestations : des armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, des objets tranchants ou contondants et d’une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique, des signes et banderoles de toute taille à caractère politique, idéologique, religieux ou publicitaire. Tout contrevenant engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites. 

Les prises de son et/ou d’image de quelque nature que ce soit sont interdites, et peuvent entraîner l’exclusion de la manifestation sans indemnité. 

Certains objets peuvent être également interdits d’entrée, tels que parapluies, casques de moto, bagages et sacs volumineux. Une consigne payante est, dans la mesure du possible, à disposition. 

Dans certaines salles ou théâtres, il est interdit d’introduire boissons et nourriture.

Sauf lorsque cela est spécifiquement autorisé, il est interdit aux mineurs de moins de 16 ans d’entrer non accompagné d’une personne majeure ayant autorité sur eux dans les salles de spectacles. Tous les mineurs doivent être en mesure de présenter une pièce d’identité délivrée par une autorité publique, portant l’indication de la date de naissance et munie d’une photographie. En respectant les conditions citées ci-avant, il appartient au représentant légal de la personne mineure de cautionner sa participation à un spectacle ou à un concert. De plus, en raison d’éventuelles nuisances sonores pour les individus fragiles, les parents d’enfants de moins de 6 ans seront amenés à signer une décharge. Ils devront se rendre à la caisse/billetterie avant d’aller faire scanner les billets.  

L’organisateur se réserve toutefois le droit de refuser la participation à un mineur si la nature de la manifestation n’est pas adaptée à son âge. En cas de violation de cette règle, l’organisateur décline toute responsabilité pour d’éventuelles lésions subies. 

Il est interdit de fumer, cigarettes électroniques y compris, à l’intérieur des lieux de concert. Des fumoirs sont présents dans certaines salles.  

L’accès aux places réservées n’est pas garanti après le début du spectacle. Les billets des retardataires ne sont ni remboursés, ni échangés.

Billetterie

Toute personne souhaitant assister à une manifestation doit être au bénéfice d’un titre d’entrée. Cette consigne est également valable pour les bébés ou enfants en bas âge. L’organisateur se réserve le droit d’interdire l’accès à une manifestation. 

Les billets perdus ou détériorés ne sont pas remplacés. En dehors des exceptions explicitement annoncées, le billet perd sa validité dès que le spectateur a quitté le lieu de la manifestation. Il doit pouvoir être présenté lors de tout contrôle de sécurité sur le site. 

Pour éviter la fraude, les billets doivent être retirés/commandés dans un des points de vente de notre revendeur officiel (sauf Print@Home, voir ci-dessous). 

Pour les commandes de plus de 10 billets, un formulaire est à votre disposition au bas de la page web de l’événement concerné sur le site officiel de l’organisateur. 

Pour les spectacles avec places numérotées, il est recommandé d’occuper sa place 15 minutes avant le début du spectacle. L’accès au site et aux places numérotées n’est pas garanti après l’heure prévue de début du spectacle et ne donne droit à aucun remboursement. 

Toute sortie est considérée comme définitive, sauf cas exceptionnel où il sera délivré une contremarque valable uniquement avec le titre d’entrée. 

Refus d’admission à la manifestation pour les billets Print@Home :

Les billets Print@Home doivent être imprimés à la maison ou enregistrés sur le téléphone portable. L’organisateur n’est pas en mesure de fournir les outils pour imprimer ce type de billet sur le site de la manifestation. Les Print@Home permettent d’entrer une seule fois dans la salle et perdent leur validité après le premier contrôle. Au cas où plusieurs billets avec un code-barres identique seraient en circulation, seul le premier présenté sera considéré comme valable, sans responsabilité aucune de l’organisateur quant à savoir à qui appartient réellement le billet.  

L’organisateur peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet Print@Home sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d’une copie ou d’une imitation du billet Print@Home correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet Print@Home afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet Print@Home dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un billet Print@Home est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté. L’organisateur recommande vivement de ne pas racheter un tel billet. Seuls les billets en vente sur le site de Ticketcorner dans la rubrique FanSale sont certifiés. Le risque avec les autres sites de revente étant de se retrouver avec un titre d’accès déjà utilisé ou un billet annulé ! 

Échange

La restitution ou l’échange d’un billet acheté sont généralement exclus.

Report

En cas de report ou de changement du lieu de la manifestation, pour quelque raison que ce soit, le billet est automatiquement valable pour la nouvelle date ou le nouveau lieu de manifestation. Le remboursement ou l’échange des billets est généralement exclu. 

L’organisateur ne peut en aucun cas être tenu responsable des dépenses annexes, telles que transport, hébergement, frais de garde d’enfant, etc., engagées par le spectateur à la suite d’un report. Aucun dédommagement ou remboursement de ces frais ne sera effectué. 

Les manifestations en plein air ont lieu en principe par n’importe quel temps. Des conditions météorologiques particulièrement défavorables ne donnent pas lieu au remboursement du billet. 

Annulation

Lors de l’annulation d’un événement dans son intégralité, et ce sous réserve des cas de force majeure qui ne donnent droit à aucun remboursement, les billets sont remboursables, dans un délai de 30 jours à compter de la date du spectacle annulé à concurrence du prix indiqué sur le billet (à l’exclusion de CHF 5.— de frais d’annulation par billet). Plus d’informations ici.

En cas de maintien du concert mais de prestations proposées différentes (déplacement dans une même catégorie ou supérieure, artistes, techniques, etc.), toute prétention à remboursement ou remplacement est exclue.

Si une soirée (une représentation de spectacle ou un concert) est interrompue au-delà de la moitié de sa durée prévisionnelle, le billet ne sera ni remboursé, ni échangé.

En cas de remboursement, seuls les billets achetés par les canaux officiels (Ticketcorner, billetterie directe de l’organisateur) seront remboursés.

Perte ou vol

En cas de perte ou de vol d’un billet, aucun remboursement ne pourra être exigé.

No-show

Dans le cas où il serait impossible d’assister à la représentation pour laquelle un billet a été acheté, aucun remboursement ne peut être envisagé par l’organisateur. Les acheteurs qui ont conclu une assurance au moment de l’achat peuvent adresser leur demande de remboursement à l’assureur en question. Cette démarche est indépendante et relève exclusivement de l’assureur. L’acheteur peut également revendre lui-même son billet sur le site de Ticketcorner, dans la rubrique FanSALE (cf. Revente de billet).

Revente

Reprise et échange de billets :

  • Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. 

Revente de billets achetés sur le site internet ou auprès du Call center de Ticketcorner : 

  • Il est possible de les revendre directement depuis la plateforme dédiée FanSALE de Ticketcorner, sous certaines conditions qui ne sont pas du ressort de l’organisateur. 
  • La revente est possible jusqu’à 24 heures avant le début du concert. 
  • Les billets seront envoyés aux nouveaux détenteurs par courrier postal. 
  • En cas de questions, merci de vous adresser auprès de Ticketcorner : Suisse : 0900 10 10 12 (CHF 1.19/min, tarif réseau fixe) / International : + 41 900 800 800 (CHF 1.19/min, tarif réseau fixe). 

Revente de billets achetés dans un point de vente Ticketcorner (Fnac, Coop City, BLS) : 

  • Attention, aucune revente de billets n’est possible. 
  • En cas de questions, merci de vous adresser auprès de Ticketcorner : Suisse : 0900 10 10 12 (CHF 1.19/min, tarif réseau fixe) / International : + 41 900 800 800 (CHF 1.19/min, tarif réseau fixe). 

Revente de billets achetés auprès d’un organisateur tiers : 

  • Pour les concerts et spectacles annoncés sur notre site mais organisés par des tiers (p. ex. : saisons de concert, théâtre, etc.), veuillez vous adresser à l’organisateur directement.

PMR/PSH

Les billets pour personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap doivent être demandés en recourant exclusivement au formulaire de commande disponible dans la sectionInfos Pratiques de notre site internet www.opus-one.ch. L’organisateur n’est en aucun cas tenu de permettre l’accès au spectacle/concert à des personnes à mobilité réduite qui auraient acheté leurs billets indépendamment, sans recourir au formulaire dédié. De la même manière, aucun remboursement ne sera consenti dans le cas où l’accès serait refusé pour les raisons citées ici.

Organisateurs tiers

Dans le cas où la représentation est supervisée par Opus One SA, mais opérée par un organisateur tiers, les conditions générales dudit organisateur font foi.