Le Grand Bleu

En ciné-concert
Style #Cinéma

REPORT DU CINE-CONCERT DU GRAND BLEU

Le 11 mai 1988, Le Grand Bleu de Luc Besson sortait au cinéma. Le troisième long-métrage du réalisateur français a très vite gagné ses galons de film culte. Malgré un accueil relativement glacial de la part des critiques, l’exploration des profondeurs a touché le public en plein cœur. Un succès qui s’explique par le casting emmené par les tout jeunes Jean-Marc Barr et Jean Reno, par de sublimes images mais également par une bande originale qui a marqué toute une génération.

Le Grand Bleu est la consécration de la collaboration à succès démarrée quelques années plus tôt du duo Luc Besson-Eric Serra. Bande originale de tous les superlatifs (Victoire puis César de la meilleure musique de film en 1989, nombreux disques d’or et platine avec plus de trois millions d’exemplaires vendus …), la musique d’Eric Serra retranscrit parfaitement les sentiments les plus profonds des protagonistes, mais également leurs sensations lors des plongées.

Dans le cadre d’une tournée qui fait grand bruit, les aventures en eaux profondes des deux apnéistes sont projetées sur grand écran alors qu’Eric Serra et ses musiciens interprètent en live la bande-originale. Avec cette partition, il plonge le public dans un univers musical planant et réussit à retranscrire en musique l’atmosphère des profondeurs abyssales. Une expérience immersive.

 

Âge légal : 12 ans

Selon le cadre légal en vigueur dans le canton de Genève, un enfant peut aller voir un film dont l’âge légal est jusqu’à deux ans supérieur au sien, mais uniquement s’il est accompagné d’un parent ou d’un proche agréé.

Si vous aimez Le Grand Bleu vous aimerez aussi :

Émotions, vibrations, révélations