The Cure : Arena, Genève 
Dès 80.-

The Cure

Euro Tour 2022
Style #Métal
#Punk rock
#Rock

Comptabilisant plus de 1'500 concerts, et 13 albums studio en 42 ans de carrière, le groupe emblématique The Cure prendra la route en 2022 pour une tournée mondiale exceptionnelle.

Comptabilisant plus de 1'500 concerts, et 13 albums studio en 42 ans de carrière, le groupe emblématique The Cure prendra la route en 2022 pour une tournée mondiale exceptionnelle et dévoilera un nouvel album. Pour la première fois depuis 25 ans, les Britanniques se produiront dans une salle romande. Un rendez-vous très attendu le 6 novembre prochain à l’Arena de Genève.

Emmené par Robert Smith, son leader charismatique, The Cure a traversé quarante années en abordant des styles de musique très variés, du post-punk minimaliste à la pop psychédélique, inventant au passage, quasiment à lui seul, cette fameuse « cold wave » qui lui vaudra sa notoriété au début des années 1980 et le succès du hit intemporel Boys Don’t Cry.

Rencontrant un succès commercial impressionnant depuis 1985 avec l’album « The Head On the Door », ce groupe à géométrie variable a réussi à conserver son originalité et son âme (et son sens de l’humour) envers et contre tout.

Là où la plupart de ses contemporains se sont perdus, séparés ou affadis en route, The Cure a su garder son inspiration intacte, tout en devenant un véritable géant du rock mondial. Après un passage électrisant lors de l’édition 2019 du Paléo Festival et une intronisation au Rock n’Roll Hall of Fame, Robert Smith, Simon Gallup, Jason Cooper, Roger O’Donnell et Reeves Gabrels semblent être insatiables et prêts pour de nouvelles performances scéniques.

Si vous aimez The Cure vous aimerez aussi :

Émotions, vibrations, révélations